Sélectionner une page
On ne sait pas pour vous, mais au domaine du Raisin à Plume, l’été 2016 fut… différent. Un été mémorable, à défaut d’être reposant !

Début d’été 2016 : temps de m…

Avez-vous déjà oublié, innocents que vous êtes, ce mois de juin catastrophique ? Nous pas, et on s’en souviendra même longtemps ! Que d’eau, que d’eau ! Un vrai paradis pour le mildiou !
Alors oui, on sait bien, les paysans, «ça n’est jamais content ». Mais cette fois, c’est vrai, on a quelques raisons de se plaindre…
Mais bon, passé l’abattement, on s’en est vite remis : ce n’est pas un petit champignon de rien du tout qui va nous arrêter ! Non mais ! La quantité sera peut-être moindre, mais côté qualité… le Raisin à Plume n’a pas dit son dernier mot !
On a une pensée pour tous les collègues qui en ont bavé et qui en bavent encore : gel, grêle, maladies et maintenant les flammes… On se dit qu’on a eu de la chance (pour cette fois) et surtout que la nature est parfois bien cruelle…

Petit raisin

Mais pas toujours…
Dans la rubrique « carnet », nous avons la joie de vous annoncer la naissance de notre deuxième petit Chupito. Marius est arrivé au cœur de l’été 2016, petite bulle de bonheur qui a déjà changé nos vies…
Il est d’autant plus parfait qu’il a eu le bon goût d’arriver suffisamment tôt pour nous laisser quelques jours de répit avant la rentrée et les vendanges… #filsdevigneron

FATAL ERROR

via GIPHY

Sont-ce les hormones ? Le mildiou ? Le karma ?
Le site du Raisin à Plume a « planté » au milieu de l’été, ça ne vous aura pas échappé…
Adieu les souvenirs de nos deux premières années. #grosfail
Essayons de ne plus y penser et concentrons-nous sur l’avenir de ce blog et du Raisin à Plume ! Encore plus de posts, de photos, de rendez-vous (et de sauvegarde de contenus)…
Le meilleur est à venir !

Vendanges are coming

Rendez-vous fin septembre pour les vendanges (pas avant fin septembre)…
Et préparez-vous : on vous prépare du lourd, du très lourd, pour la fin de l’année. #teaser