Sélectionner une page

Bonne année 2017, bonne santé, que tous vos projets se concrétisent, que vos rêves les plus fous deviennent réalité, etc. Et n’oubliez pas de profiter de la vie, de temps en temps !

La bonne année, c’est traditionnellement le moment du bilan. On regarde un peu en arrière et on se demande 1) à quel moment les bonnes résolutions prises en janvier 2016 se sont évaporées et 2) si c’est si grave que ça.

Bonne nouvelle : non, ce n’est pas si grave. Qui a vraiment besoin de faire un footing –pardon, une séance de running – par semaine, de toute façon ?

Bref, 2016 fut pour le Raisin et la Plume une année un peu folle.

D’abord à cause de la météo. Les vendanges furent un peu moins fun que les années précédentes, mais on se rattrapera ! Et l’important, c’est la QUA-LI-TE. Et ça, on l’a. (#ouf)

Ensuite, et ça, c’est le plus important, parce que la famille s’est agrandie d’un 2e chupito. Joie, bonheur et nuits courtes. Du coup, la cuvée « Chupito » devient « Chupitos » (à suivre).

Pour terminer, 2016 fut aussi l’année du premier salon des Vins Vivants à Nantes, organisée avec la fine équipe de Pinards et Jus d’Ancenis et de Grains de Raison. Ce fut un franc succès, avec plus de 1500 visiteurs et 40 vignerons. Bref… à refaire ! #teasing

Et en 2017 ?

L’année commence fraîchement (mais sachez-le : l’agriculteur AIME les hivers froids) et sur les chapeaux de roue.

On se donne rendez-vous :

Salon des Anonymes 2017, à Angers, salons Curnonsky

Le dimanche 5 février à Angers, pour le salon des Anonymes (salons Curnonsky).

Samedi 18 et dimanche 19 mars à Clisson (Muscadet), pour le salon Clisson dans un Verre.

Samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 avril à Guipel (Rennes), pour le salon Vinicircus.

salon vins naturels Vinicircus 2017, Guipel

Pensez à vous (ré) abonner à la newsletter du Raisin à Plume pour ne rien rater !

A bientôt pour de nouvelles aventures !